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La Fascia plantaire peut-être pas un terme que vous entendez tous les jours, mais il est important quand il s’agit de la santé des pieds. Selon Healthline, plus de 50 pour cent des Américains souffrent de douleur au pied, et que la douleur est le plus souvent associée à des dommages à l’aponévrose plantaire, un léger ligament qui relie le talon à l’avant de votre pied. Cette affection est appelée fasciite plantaire.

Le mouvement répétitif et le gain de poids sont habituellement les principaux coupables quand une personne développe la fasciite plantaire. La condition est commune chez les athlètes, les femmes enceintes et ceux dont le travail exige de longues périodes de temps sur leurs pieds, parce que le mouvement constant et la pression du poids ajouté conduit à l’inflammation et la douleur. Cependant, vous pouvez prendre quelques mesures pour prévenir et traiter la fasciite plantaire.

Traitements

La meilleure chose que vous pouvez faire si vous souffrez de fasciite plantaire est d’intégrer l’étirement efficace pour aider à desserrer les muscles serrés qui aggravent l’état.

  • Exercices assis

Exercices assis sont à la fois utiles et réalisables par la plupart des gens. Healthline propose les exercices suivants pour les étirements assis:

  • Roulez votre pied sur une bouteille d’eau ou un objet de forme similaire pendant une minute par pied

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  • Croisez une jambe sur l’autre et tirez vers le haut sur votre gros orteil. Maintenez cette position pendant 15 secondes, relâchez et répétez trois fois avant d’alterner avec l’autre pied.

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Utilisez une serviette pliée pour imiter une courroie d’exercice. Placez la serviette sous l’arche de votre pied et tirez doucement vers le haut de sorte que votre pied est étiré en face de vous. Maintenez la position pendant 15 à 30 secondes et répétez trois fois.

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Étirement de mollet

L’étirement de vos mollets peut également favoriser la santé du talon. Il suffit d’étendre votre jambe dans un mouvement en forme de fente et de maintenir la position pendant 30 secondes. Répéter trois fois par jambe.

Prévention

L’étirement fonctionne également comme un préventif pour la fasciite plantaire, mais il ya d’autres considérations ainsi. WebMD propose les options suivantes:

  • Maintenez un poids sain : Un poids sain permettra de s’assurer que vous ne mettez pas une pression inutile sur votre corps et surtout vos pieds
  • De l’exercice régulièrement : L’exercice régulier aidera votre corps à rester à un poids sain et étirer correctement les muscles et les articulations. Cela réduira les chances que les ligaments de vos pieds deviennent trop serrés.
  • Assurer un soutien adéquat : Les chaussures sont importantes. Un soutien adéquat signifie que vos pieds sont gardés dans une position sûre. Aller pieds nus ou porter des chaussures mal construites met plus de stress sur vos talons et les pieds.
  • Relax : Vous devriez toujours essayer de ne vous en faire pas sur vos pieds. Permettez à vos pieds de se reposer, et d’alterner entre les activités de sorte que vos talons et les pieds ne sont pas soumis à des mouvements répétitifs pour une période prolongée.
  • Commencez lentement : Prenez toujours le temps de réchauffer votre corps avant l’exercice ou toute autre activité. Sauter en mouvement excessif peut entraîner des blessures.

Vos problèmes de santé des pieds. Si vous soupçonnez que vous souffrez de fasciite plantaire, ne l’ignorez pas. Consultez un médecin avant de changer votre programme d’exercice ou de régime.

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