Les publicités peuvent faire des ravages sur votre image de soi et donner naissance à des corps, mais le détaillant britannique ‘Mothercare’ a remis en cause cette idée avec sa nouvelle campagne publicitaire diversifiée qui célèbre les corps post-partum. La société a d’abord publié la série de publicités pour la campagne Body Proud Mums créée pour le concours «The Wommen We See» de Transport for London, dont l’objectif était de faire en sorte que les participantes produisent des publicités reflétant «La diversité de Londres, mettant en vedette des femmes de tous les horizons et s’éloignant». des stéréotypes de genre préjudiciables »- et c’est exactement ce que Mothercare, le finaliste du concours, a fait.

La photographe britannique Sophie Mayanne a réalisé des photographies époustouflantes mettant en vedette des femmes de toutes formes, tailles et couleurs affichant fièrement leurs corps post-partum. “Nous voulions que les images soient authentiques et honnêtes – et nous voulions documenter la diversité de la maternité”, a déclaré Mayanne CNN. “Il y a beaucoup de corps marginalisés que nous ne voyons pas représentés dans les médias.” Mayanne était un choix naturel pour ce projet. En 2017, elle a annoncé qu’elle ne «manipulerait plus la peau numériquement» dans son travail. La publicité apparaît maintenant dans plus de 30 stations de métro de Londres sur des écrans LCD et des panneaux d’escalier roulant.