Un nombre croissant de recherches montrent que les consommateurs de café, par rapport aux non-usagers, sont: moins susceptibles d’avoir un diabète de type 2, la maladie de Parkinson et la démence; Ont moins de cas de cancers, de problèmes de rythme cardiaque et d’accidents vasculaires cérébraux. “-WebMD

Outre l’eau, le café est la boisson la plus répandue au monde. Les plantes dont les grains de café sont dérivés sont raffinés dans plus de 70 pays. Druit comme un “ouvre-soleil” du matin ou pour brûler la lampe à huile de minuit, des milliards de personnes dans le monde entier apprécient cette boisson sombre et savoureuse.

Vous êtes déjà demandé ce qui arrive au corps après avoir bu du café? Eh bien, nous savons que cela fournit une secousse très nécessaire au début de la journée – mais pourquoi? Eh bien, cet article fournira ces réponses et plus encore.

Nous allons jeter un oeil à l’effet du café sur le cerveau et le corps, la fenêtre de temps de ses effets et les avantages éprouvés pour la santé.

Est-ce que votre tasse est remplie? Bien, allons-y!

* Café et le cerveau

Les principales raisons pour lesquelles les gens boivent du café sont des propriétés de vigilance, de concentration et d’amélioration de l’humeur. Voici la science derrière ces propriétés:

* Certains produits chimiques dans le café traversent la barrière hémato-encéphalique.

* Les produits chimiques bloquent efficacement l’activité de l’adénosine, le neurotransmetteur qui nous rend somnolent.

* La transmission de la dopamine augmente, ce qui élève et améliore notre humeur, et augmente la vigilance.

* Les niveaux d’acétylcholine augmentent aussi, ce qui augmente l’activité musculaire.

* Il augmente les niveaux de sérotonine, créant ainsi un sentiment énergétique et détendu.

Les chercheurs continuent à étudier les avantages potentiels à long terme du café sur le cerveau, y compris la mémoire améliorée, la protection contre l’âge et la dégénérescence cérébrale liée à la maladie et le risque réduit de dépression.

* Café et le corps

Alors que la plupart des gens consomment du café pour ses bénéfices neurologiques, la boisson possède également certaines propriétés qui améliorent d’autres fonctions du corps. Voici quelques-uns de ces avantages:

– Le café augmente votre taux métabolique, ce qui accélère la combustion des graisses.

– Les produits chimiques dans le café peuvent considérablement améliorer les performances physiques et la force.

– Le café est la plus grande source d’antioxydants (composés de lutte contre les maladies) dans le monde.

Une tasse de café contient 11%, 2% et 6% de la dose quotidienne recommandée (RDA) des vitamines B2, B3 et B5, respectivement.

– Les propriétés du café semblent avoir un effet protecteur sur le foie.

– Le café aide à soutenir la santé des vaisseaux sanguins.

*La fenêtre de temps des effets du café

Allons ensemble toutes ces informations et expliquez ce qui se passe à partir du moment où vous prenez votre première gorgée de café au moment où elle sort du corps:

En 10 minutes: la caféine du café entre dans votre circulation sanguine, ce qui entraîne une augmentation de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque.

Dans les 20 minutes suivantes: Deux des réactions neurochimiques décrites ci-dessus ont lieu. Tout d’abord, la caféine se lie à l’adénosine chimique du cerveau, qui neutralise la fatigue tout en augmentant notre énergie. Les niveaux de dopamine augmentent alors, ce qui fournit un sentiment d’alerte et de concentration.

Dans les 30 minutes suivantes: les glandes surrénales lancent des engins et produisent plus d’hormones. Nos élèves se dilatent et peuvent affiner la vision pendant un court laps de temps.

Dans 40 minutes: le corps produit plus de sérotonine, ce qui améliore le fonctionnement des neurones dans la moelle épinière appelés motoneurones. Cela conduit à une amélioration de la force et de la coordination musculaire.

Dans les 4 heures: le métabolisme cellulaire augmente, ce qui déclenche une combustion rapide de l’énergie. Le corps décompose les graisses stockées en conséquence. Les niveaux d’acide dans l’estomac augmentent.

Dans les 6 heures: la caféine produit un effet diurétique, favorisant l’action urinaire. Pendant ce temps, environ la moitié de la caféine consommée plus tôt est expulsée. (C’est ce qu’on appelle la demi-vie d’un médicament – ou le temps nécessaire pour que sa présence chimique dans le sang baisse à 50%).

* Emballer

Comme vous pouvez le voir, le café possède de nombreux avantages pour la santé. Affectivement, cela améliore notre humeur et soulage l’ennui. De façon cognitive, elle améliore la vigilance et l’attention et contribue à la prise de décision. Physiquement, le café favorise la combustion des graisses et améliore la coordination et la force musculaire. Peut-être plus excitant que les avantages à court terme du café sont les avantages potentiels à long terme. L’accumulation de quantités de recherches continue de démontrer et d’adopter les avantages du café contre le cancer, la dépression, les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux et d’autres affections graves.

En outre, il est important de comprendre que les propriétés des grains de café fournissent la plupart des avantages mentionnés ci-dessus. Les boissons énergisantes, les «coups d’énergie» et de nombreux autres produits chargés de caféine sur le marché sont chargés de sucre, de produits chimiques non naturels et de conservateurs. Il en va de même pour le café en conserve ou en bouteille.

La Food and Drug Administration recommande de limiter l’apport de caféine à 400 milligrammes (mg) ou moins par jour, ou l’équivalent d’environ 4 tasses (l’adulte moyen consomme environ 200 mg).

De plus, assurez-vous de compléter votre café avec beaucoup d’eau et une alimentation saine pour atténuer les effets secondaires notoires (par exemple, les frémissements, les étincelles ou les brûlures d’estomac).