C’est l’un de ces faits qui ont été pratiquement incontestés pendant des décennies: obtenez 8 heures de sommeil tous les soirs. C’est un point de départ idéal pour les adultes, mais pas pour les personnes âgées, les enfants et les adolescents. Maintenant, la National Sleep Foundation a mis à jour ses lignes directrices sur le nombre d’heures de sommeil que les gens ont besoin, en ajoutant les tranches d’âge et en élargissant les plages de sommeil acceptables tous les soirs pour la plupart des groupes d’âge existants. (Le NSF a également ajouté une catégorie de temps de sommeil qui n’est pas recommandé, mais peut être approprié pour certaines personnes.

Les nouvelles recommandations, basées sur l’âge, ressemblent à ceci:

*Nouveau-nés (0-3 mois): 14-17 heures (intervalle réduit de 12 à 18 )

*Les nourrissons (4-11 mois): 12-15 heures (gamme élargie de 14 à 15)

*Tout-petits (1-2 ans): 11-14 heures (gamme élargie de 12 à 14)

*Les enfants d’âge préscolaire (3-5): 10-13 heures (gamme élargie de 11 à 13)

*Enfants d’âge scolaire (6-13): 9-11 heures (gamme élargie de 10 à 11)

*Adolescents (14-17): 8 à 10 heures (la gamme est élargie de 8,5 à 9,5)

*Jeunes adultes (18-25 ans): 7-9 heures (nouvelle catégorie d’âge)

*Adultes (26-64): 7-9 heures (pas de changement)

*Adultes plus âgés (65 ans et plus): 7 à 8 heures (nouvelle catégorie d’âge)

Les recommandations ont été faites en fonction de «plusieurs cycles de vote par consensus après un examen complet des études scientifiques publiées sur le sommeil et la santé», selon la déclaration de la fondation. “C’est la première fois que toute organisation professionnelle a développé une littérature scientifique spécifique à l’âge relative à la durée du sommeil pour la santé, les performances et la sécurité”, a déclaré Charles A. Czeisler, Ph.D., MD, président du conseil d’administration de la National Sleep Foundation, dans le communiqué. «La National Sleep Foundation fournit ces lignes directrices scientifiquement fondées sur la quantité de sommeil dont nous avons besoin chaque nuit pour améliorer la santé du sommeil des millions d’individus et de parents qui comptent sur nous pour cette information».