Pour 75% des Américains, les patrons sont une cause majeure de stress au travail. Un article de Linkedin publié par le magazine Quartz révèle qu’un mauvais patron peut être aussi nocif pour les employés qu’un tabagisme passif. L’article dit aussi que plus vous restez longtemps au travail pour quelqu’un qui vous stresse, plus les dommages pour votre santé physique et mentale sont importants.Selon Quartz, les données de l’American Psychology Association montrent que 75% des travailleurs américains estiment que leurs patrons sont une cause majeure de stress au travail. Cependant, 59% d’entre eux ne quitteraient pas leur emploi. Les statistiques montrent que les employés s’habituent à leur travail malgré leur mécontentement. Cela complique davantage leur processus de démission, car ils ne sont plus motivés à rechercher un environnement de travail plus sain qui pourrait améliorer leur situation.Pire que des cigarettes Des chercheurs de la Harvard Business School et de l’Université Stanford aux États-Unis ont rassemblé des données provenant de plus de 200 études et ont montré que le stress au travail peut être aussi nocif pour la santé que l’exposition à une quantité considérable de fumée de cigarettes d’autres personnes, tout comme Tabagisme passif. La plupart des employés sont stressés au travail par le risque de perdre leur emploi. En conséquence, il est probable que ces employés sont 50% plus sujets aux problèmes de santé que leurs collègues.Les employés qui occupent un emploi exigeant sont censés fournir plus que ce qu’ils peuvent donner, ce qui augmente de 35% leurs chances d’être confrontés à de graves problèmes de santé. Survie Dans certains cas, les problèmes avec les patrons ne sont qu’une affaire d’affinité. Cependant, il y a beaucoup de patrons comme Miranda Priestly (de « The Devil Wears Prada ») dans la vie réelle.Mais comment reconnaître si vous appartenez à la première ou à la deuxième catégorie? Les mauvais patrons sont trop agressifs, narcissiques et même parfois violents. Ils disent souvent des phrases telles que « nous l’avons toujours fait comme », « tu peux te compter chanceux d’avoir même un travail » et « cet endroit est un désastre quand je ne suis pas dans les parages ». Compte tenu de la situation actuelle du marché, il n’est pas facile de quitter son emploi et de tout recommencer à zéro. Cela devient vite une habitude et le niveau de motivation diminue.

Voici quelques stratégies simples qui peuvent vous aider à survivre lors de crises professionnelles:

Dressez une liste des objectifs de la journée et supprimez les éléments à mesure que vous les complétez. Ce sentiment d’avoir fait quelque chose peut vous aider à avancer.

Éteignez votre courrier électronique et votre téléphone au cours du week-end. Cela peut aider à recharger votre batterie personnelle pendant un court instant.